Prix déménagement Lille

Vous avez un déménagement à Lille de prévu ? Comparez les sociétés de déménagement de Lille avec le comparateur Mon-demenagement.com

Déménagement

Vous allez déménager mais vous ne connaissez pas le coût d'un déménagement à Lille ?

Soyez rassuré, vous n'êtes pas un cas isolé ! Environ 80% des futurs déménagés n'ont aucune idée du coût d'un déménagement préparé par une entreprise de déménagement. Ils ont même parfois le réflexe de le surestimer. Pour éviter cela, suivez les instructions de Mon-demenagement.com et faites une première estimation en quelques clics en ligne du coût de votre déménagement à Lille.

En fonction de quels critères est établi le prix d'un déménagement à Lille ?

Toute personne qui programme un déménagement à Lille souhaite se faire une bonne idée du montant global de son projet. Le montant d'un déménagement varie selon de multiples critères :

  • Le volume à transporter en m3,
  • La distance à parcourir,
  • Les conditions d'accès à votre ancien logement et à l'emménagement,
  • La catégorie de déménagement choisie.

Estimez le coût de votre déménagement

Ces quelques paramètres vont être nécessaires pour calculer le montant de votre déménagement à Lille, qui comprend en majeur partie :

Du temps homme

Le plus gros poste de dépense durant un déménagement à Lille correspond souvent au temps homme, ce qui veut dire le paiement des heures de travail nécessaire aux déménageurs pour réaliser votre déménagement. Celui-ci résulte du cubage à déménager, des éventuels problèmes d'accès, de la formule de déménagement choisie et du trajet à parcourir.

Des charges d'essence

Pour votre projet de déménagement au départ de Lille, plus il y aura de kilomètres à prévoir, plus les frais de route inhérents à votre déménagement se révèleront élevés. Par frais de route, on sous-entend la consommation, les frais d'autoroute, mais encore l'amortissement du porteur et de la remorque et sa détérioration.

Des frais d'emballage

Votre déménagement à Lille, quels que soient le cubage à déménager et la formule choisie, demande un emballage certain. De l'emballage jetable : cartons, scotch, papier bulles pour recouvrir vos biens, protection pour matelas...; mais également de l'emballage réutilisable, qu'il faudra donc amortir : couvertures pour le transport de vos biens, des barrels pour déménager votre vaisselle...

Des garanties

En fonction de la valeur de vos meubles à déménager depuis Lille, le professionnel du déménagement sera contraint de s'assurer, au titre de sa profession, avec une compagnie d'assurance. La Responsabilité Contractuelle est effectivement obligatoire pour tous les artisans déménageurs, de même que pour toute entreprise en général.

Questions fréquentes sur ce thème